Lucas Rocher

Lucas Rocher est un touche-à-tout, tantôt auteur, musicien, ou vidéaste. Une guitare, une voix mais surtout une écriture ciselée pour des chansons piquantes ou sensibles, qui amusent, émeuvent… invitant parfois l’auditeur à une profonde introspection. (cf. “T’as vraiment tout raté“).

Un rappel salutaire à ne pas se prendre au sérieux, capturant l’absurdité du monde moderne dans la lignée des Wriggles, South Park ou Font & Val. Une heure de musique et d’impertinence qui, parait-il, passe un peu trop vite…

Lucas Rocher est sur scène comme à la maison, inventif, drôle et organique, aussi à l’aise sur les scènes rock, les comedy-clubs, ou les festivals de chanson française.

Coup de cœur Francofans des Wriggles, en étroite collaboration avec Volo et Emmanuel Urbanet, 1er prix du Festival Brassens des Fils de Georges, présentateur du Festival Devos aux côtés de François Rollin, acteur des Goguettes en trio, compositeur sur plusieurs pièces de théâtre, mais aussi scénariste et professeur de guitare pendant 10 ans chez Polynotes, la plus grande école de musiques associative de Paris.

Ces dernières années, Lucas est passé par le Printemps de Bourges, la Fête de l’Humanité, le Sentier des Halles, les Trois Baudets, les Blancs Manteaux, le Théâtre de Dix Heures, le Théâtre du Marais, le Café de la Danse. Il sera sur la scène de la Cigale en septembre 2021 en première partie des Goguettes, pour présenter au public son nouvel EP. Et ce n’est qu’un (beau) début !

Sur internet :