C'est un joli nom camarade

C'est un joli nom Camarade - L'empreinte Ferrat

Digipack - 2018


Album collectif hommage à Jean Ferrat 

(Plus d'infos dans l'onglet "plus d'infos" ci-dessus)

CD digipack 15 titres
voir le clip : https://www.youtube.com/watch?v=8gqaYIJA46s


15,00 € TTC


C’EST UN JOLI NOM CAMARADE est un hommage à Jean Ferrat à travers un disque et un spectacle.

Véritable mosaïque de sensibilités esthétiques, il nous entraîne d’un univers musical à un autre, vers des relectures actuelles d’une oeuvre qui résonne encore terriblement aujourd’hui.

De la chanson au hip hop en passant par le rock, le chant lyrique ou encore les musiques afro-caribéennes, le collectif d’artistes réuni par Thomas Pitiot se fait passeur d’une œuvre aux textes et compositions intemporels, au travers d’interprétations personnelles et surprenantes tout autant que fidèles à l'esprit de camaraderie qui caractérisait Jean Ferrat.

Loin d'un hommage classique et attendu et sans craindre de froisser les puristes, pour le plaisir des amoureux de Ferrat comme pour celles et ceux qui le découvrent, Valéria Altaver, Nicolas Bacchus, Balthaze, Jérémie Bossone, Michel Bühler, Imbert Imbert, Jules, Florence Naprix, Thomas Pitiot, Julie Rousseau, Mao Sidibé, Tedji, Wally et Zora se sont approprié·es une partie de cet immense répertoire.

Ils sont accompagné·es par Viviane Arnoux (accordéon), Yvan Descamps (batterie, percussions), Michel Kanuty (piano), Franck La Rocca (basse) et Amen Viana (guitares).

voir le clip : https://www.youtube.com/watch?v=8gqaYIJA46s