Guillaume BARRABAND

Guillaume BARRABAND : L'Epopée Rustre

Digipack - 2012


Premier album solo de Guillaume Barraband
accompagné d'un jeu sur son site, gagnez des albums !
www.epopeerustre.com

CD Digipack 13 titres


15,00 € TTC


Album joyeux et enragé, aux mélodies prégnantes, rythmes soutenus, aux paroles explicites et ciselées et aux arrangements fouillés, ce disque s'écoute en toute saison.
Idéal à tout moment de la journée, et particulièrement recommandé quelle que soit votre humeur, c'est un concentré énergique et moderne de longue tradition chansonnière.

 

L’Epopée Rustre :

 Une aventure de Guillaume Barraband

 

Seul en scène, tantôt au piano tantôt à la guitare, ou accompagné de deux musiciens (guitare et contrebasse), il joue d’une vague ressemblance avec un acteur en vogue pour nous livrer ses plus belles chansons… d’humeur, d’humour, d’amer ET d’amour !

 

Comme une sorte de conte, de quête initiatique il déroule avec fluidité une histoire réelle et inventée au fil de chansons forts bien troussées.

Une voix souple, chaude, polymorphe, un sacré sens de la mélodie qui fait du bien en ces temps de fadeur musicale, et une minutie dans l’écriture des textes font de cette Épopée un moment riche et gai, dont on ressort  le sourire aux lèvres et les méninges en ébullition.

 

Avec des chansons comme j’ai des absences qui est un tube assuré, la désopilante  j’irai manger chez vous, la poétique et délicate Alice, ou encore des chansons ‘’concernées’’ comme 7 avril 2004 ou On me dit, Guillaume affirme ses goûts multiples avec un éclectisme et une polyvalence assumée,

Chanteur tout-terrain, loin du politiquement correct et de la pensée unique, on sent bien que Desproges et Richard sont les deux « Pierre » angulaires de son humour féroce !

 

[…] Humour maîtrisé et décapant, cynique et joyeux, tout en tendresse mais au bord de la cruauté des sentiments. Son humour sauve le drame qu'il invente. […] à la suite de Brel, de Brassens, de Bénabar, de Barbara…, il faudra ajouter un nouveau B, comme Barradand. Et ça, c'est pas banal. 

(Pascal Polisset  La Dépêche du Midi le 29 janvier 2012)

 

www.guillaumebarraband.com

www.epopeerustre.com

www.facebook.com/barrabandguillaume

www.youtube.com/guillaumebarraband

www.myspace.com/guillaumebarraband